FRJ St Blaise Bollène Basket

Le club en quelques mots

En 1967, à la suite de la création du Foyer Rural des Jeunes de Saint Blaise, la section basket voit le jour sur les playgrounds de l'époque. Nombreux sont ceux qui ont participé à la transformation de ce club de quartier devenu un véritable acteur de mixité sociale et du "vivre ensemble" à Bollène.

Aujourd'hui le FRJ ST BLAISE BOLLENE BASKET poursuit son développement, et les dirigeants toujours plus nombreux, ont su conserver l’esprit familial qui caractérise notre association.

Cette année, nous célébrons les 50 ANS du club, 50 ans déjà que Robert Cullierey et Jean-Paul Blanc ont eu une cette idée folle, un jour de faire la promotion de ce sport dans leur quartier.
Cette fin de saison sera une belle occasion de faire la fête en compagnie de tous ceux qui ont un lien, une histoire en commun avec le basket à Bollène.

C’est une période historique pour notre sport, le nombre de jeunes souhaitant pratiquer le Basket à Bollène et dans les communes aux alentours explose, nous sommes passé de 115 licenciés en 2013 à 236 licenciés aujourd’hui.
Mais l’essentiel n’est pas la Quantité, mais bien la Qualité, nous prenons soin de privilégier l’encadrement et la formation proposé à nos jeunes joueurs, car en 3 ans ce n’est pas seulement le nombre de joueurs qui a doublé, mais également le nombre d’éducateurs, avec 17 entraîneurs bénévoles et 2 volontaires Service Civique, ce qui est essentiel pour la réussite de notre Projet Sportif.